Lands of Murders / Christian Alvart, réal. [DVD]

Alberto Rodriguez, adapt.

Vidéo

Alvart, Christian. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Edité par KMBO Films. Paris - 2020

L'adaptation allemande de "La isla minima". Une course contre la montre haletante dans l'Allemagne post-RDA. Lands of Murders est un polar fascinant qui compte parmi les nouvelles références du thriller contemporain.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'inciseur / Christian Alvart, réal.

Sebastian Fitzek, Michael Tsokos, adapt.

Alvart, Christian. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2020

Paul Herzfeld est médecin légiste au sein de la police criminelle de Berlin. Alors qu'il pratique une autopsie sur une jeune femme atrocement mutilée, il découvre dans son crâne une capsule contenant un morceau de papier sur leque...

Vidéo

Lands of Murders / Christian Alvart, réal.

Rafael Cobos, Alberto Rodriguez, adapt.

Alvart, Christian. Monteur. Scénariste | 2019

L'adaptation allemande de "La isla minima". Une course contre la montre haletante dans l'Allemagne post-RDA. "Lands of Murders" est un polar fascinant qui compte parmi les nouvelles références du thriller contemporain.

Film numérique

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Un polar comme on les aime 5/5

    On aime ces polars bien poisseux qui nous plongent dans le contexte politico-social d’un pays à un moment donné ! Qu’on songe à la Corée rurale de Bon Joon-ho dans "Memories of murder" ou à l’Espagne des Indignés dans "Que dios nos perdone" de Rodrigo Sorogoyen. "Lands of murder" se situe lui dans l’ex RDA au moment de la réunification et met sur la piste de jeunes filles disparues deux enquêteurs aux méthodes bien différentes. Car c’est un point commun de tous ces films le duo de flics : l’un légaliste et propre sur lui, l’autre plus borderline aux méthodes de bandits. Leur union se fait toujours pour le plus grand plaisir du spectateur masochiste qui se délecte des ambiances un peu glauques. Lands of murders n’échappe pas à la règle.

    Frédéric, bibliothèque Kateb Yacine - Le 31 janvier 2024 à 11:56